Design Miami : Présentation de la Collection « blanche » de Jean-Luc Le Mounier
Du 1er au 5 décembre, la 17e édition de l’exposition Design Miami revient à Pride Park, en face du Miami Beach Convention Center, pour présenter le design des 20e et 21e siècles provenant des plus grandes galeries du monde entier. Sur le thème de l’humanité, la directrice de l’exposition, Wava Carpenter, se concentre sur les visions du design pour un avenir plus équitable et communautaire.
« Le mois de décembre sera l’occasion de célébrer le fait d’être à nouveau réunis à Miami avec nos merveilleuses galeries et nos partenaires, mais c’est aussi un moment propice pour réfléchir à certaines des questions sociales et environnementales qui ont été mises en lumière au cours des deux dernières années, comme le manque de diversité dans le domaine du design. Nous avons l’occasion d’utiliser l’incroyable plateforme qu’est Design Miami/ pour, nous l’espérons, entamer des conversations sur ces questions », a déclaré M. Carpenter.
Parmi les galeries participant à Design Miami, citons Carpenter’s Workshop Gallery, Friedman Benda, Galerie Patric Seguin, Lebreton, R & Company, SIDE Gallery, SouthernGuild, The Future Perfect, Volume Gallery, WexlerGallery, et bien d’autres encore.